La structure

Etre propriétaire ne s’improvise pas. Et dans le monde actuel, c’est souvent synonyme de prise de risque. Il nous apparaît donc beaucoup plus sain de séparer physiquement la gestion du patrimoine de son exploitation. Ainsi, les conséquences de la défaillance de l’un des deux acteurs n’engendrent pas la mise en difficulté du second.

La structure juridique de Terivio

Mais pour arriver à cela, il nous a donc fallu faire le choix d’une structure juridique à même d’assurer la seule gestion du patrimoine. Après plusieurs recherches et la consultation d’un certain nombre de spécialistes, c’est finalement la forme de la Société Civile Immobilière (SCI) qui nous est apparue la plus adaptée.

Porteuse du projet, la SCI Terivio est immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS) de Rennes sous le numéro 531 888 345 depuis le 21/04/2011. Elle dispose depuis sa création d’un capital de 96 000 € apporté par les différents associés.

Ceux-ci, au nombre de douze, ont permis via leur apport de fonds initial, le démarrage des actions de Terivio. Ce sont eux qui aujourd’hui prennent démocratiquement les décisions concourant à la gestion du projet. Issus de différents secteurs (professionnels du bâtiment, étudiants, cadres de l’animation, retraités…), ils assurent ainsi un pluralisme d’avis nécessaire au fonctionnement souhaité.

Les commentaires sont clos.